1 2 minutes 9 mois

Une centaine d’élèves de Nyamukubi, qui étudient dans des écoles de Lushebere, ont raté les cours ce vendredi 20 octobre 2023, dans cette partie du territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

C’est suite à la montée des eaux de la rivière Nyamukubi, qui a bloqué le passage à ces élèves du primaire et du secondaire.

Une situation qui a bloqué les élèves d’un côté et de l’autre de la rivière, ne pouvant pas traverser cette rivière sans pont.

Des responsables d’écoles de la place, contactés par un reporter de Watoto News, affirment que cette situation se répète chaque fois qu’il y a une pluie abondante dans cette entité.

Selon eux, les plus empêchés sont des écoliers de première primaire qui, même quand la pluie n’est pas abondante, ne parviennent pas à supporter le poids des eaux de la rivière, qu’ils traversent tous les jours.

Ces derniers demandent aux autorités de réhabiliter la route nationale Nº2, et construire des ponts sur les rivières, afin de permettre aux élèves d’atteindre leurs écoles respectives sans entraves.

Pour rappel, l’agglomération de Nyamukubi a été fortement touchée par une catastrophe naturelle survenue en mai dernier.

Plusieurs écoles, maisons d’habitation, ponts, et autres infrastructures ont été emportées par des inondations, qui ont tout détruit sur leur passage.

Auteur/autrice

Une réflexion sur “ Kalehe : une centaine d’élèves de Nyamukubi ratent les cours suite à la montée des eaux d’une rivière

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.