0 2 minutes 7 mois

Deux enfants kidnappées par des hommes armés la semaine passée à Bwegera, ont été relâchées la soirée de ce mardi 17 octobre 2023, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

A en croire des sources sur place, ces enfants auraient recouvré leur liberté après le paiement d’une importante somme d’argent comme rançon.

Âgées de 3 et 15 ans, les victimes ont été kidnappées le 13 octobre par leurs bourreaux qui les ont amenées dans la brousse.

Ce mercredi, leurs parents ont dit remercier toute personne qui s’est impliquée pour faciliter la libération de ces enfants.

Entre-temps, la Société Civile locale appelle les services de sécurité à mettre en place des nouvelles stratégies, afin de barrer la route aux ennemis de la paix qui ne cessent de déstabiliser cette partie de la province.

Pour rappel, le kidnapping de ces enfants a été condamné par plusieurs personnalités et organisations de défense des droits de l’enfant, qui ont appelé à leur libération immédiate et sans condition.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.