0 2 minutes 8 mois

Six enfants, dont l’âge varie entre 0 et 2 ans, ont reçu ce dimanche 15 octobre, le sacrement de baptême à la paroisse catholique de Kamanyola, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

C’était à l’occasion du 28ème dimanche du temps ordinaire, année liturgique A

A cette occasion, le curé de la paroisse de kamanyola, mater Eclesiae, Monsieur l’abbé Kasi Kwibe Bienfait a prononcé la formule millénaire « Je te baptese au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit».

Dans son homélie du jour, celui-ci a appelé les parents biologiques et spirituels à accompagner leurs enfants dans leur vie chrétienne, comme l’Invitation au festin des noces de Jésus Christ.

De leur part, les parents ont remercié le curé pour avoir accompli le premier pas de la vie spirituelle de leurs enfants.

Ce geste significatif dans la vie des enfants des familles catholiques n’est pas isolé. Ils sont des milliers chaque année à travers le monde à recevoir leur baptême à très bas âge .

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.