0 2 minutes 9 mois

Deux fillettes de la même famille ont été enlevées la soirée de ce vendredi 13 octobre 2023, par des hommes armés non encore identifiés.

L’incident a eu lieu au village Bwegera, dans la chefferie plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, l’une de ces filles est d’environ 4 ans et l’autre de 15 ans. Elles ont été kidnappées alors qu’elles étaient à la maison.

Les parents disent être inquiétés par la situation de leurs enfants.

“Nous ne savons pas où se trouvent nos deux enfants. Leurs vies sont en danger. Nous demandons aux personnes de bonne volonté et au Gouvernement à travers les services de sécurité de tout faire afin de les sauver” indique le père de ces enfants.

Dans un communiqué parvenu à Watoto News, le Réseau des Ambassadeurs de la Paix (REAP) dit condamner “avec toute énergie” le kidnapping de ces enfants.

Muhumuza Jacques, ambassadeur de la paix, affirme qu’il s’agit du 4ème cas de kidnapping à Bwegera, depuis le début de l’année. Il demande aux services de sécurité de s’impliquer afin que ces enfants soient retrouvés.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.