0 2 minutes 7 mois

Des dizaines d’enfants en âge scolaire passent leurs journées dans des espaces amis d’enfants, qui ont été mis en place par l’asbl Union pour la paix et la promotion des droits de l’enfant au Congo (UPDECO) à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cet espace a été mis en place depuis le mois dernier par cette structure, en vue de l’encadrement des enfants de 0 à 5 ans.

Cependant, de nombreux enfants en âge scolaire sont également présents dans cet espace, a constaté un des reporters de Watoto News à Kiwanja.

Ces enfants disent avoir manqué de places au sein des écoles primaires, lors de la récente rentrée de septembre dernier.

Néanmoins ils disent apprécier l’encadrement dont ils bénéficient , de la part de l’UPDECO.

J’avais manqué de place à l’école et actuellement je suis encadré ici. Je suis vraiment heureux car ici nous jouons, nous apprenons aussi la matière. Donc nos journées ne se passent pas du tout mal,” confie l’un des ces enfants.

Pour rappel, les activités scolaires ont repris dans le territoire de Rutshuru après une année de suspension suite à l’instabilité sécuritaire.

En conséquence, de nombreux enfants qui ont atteint l’âge scolaire n’ont pas trouvé de place, suite au pléthore dans les écoles primaires publiques, au sein desquelles l’enseignement est gratuit.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.