0 2 minutes 12 mois

Les activités scolaires sont perturbées ce dernier temps au sein de l’école primaire Kashenyi, suite aux eaux de pluie qui envahissent les salles de classe ainsi que la cour de l’école, chaque fois qu’il pleut à Kamanyola, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

A en croire le Directeur de cette école primaire, Gumaguma Kahimbi, c’est depuis le 4 octobre dernier que 5 salles de classe ont été envahies par les eaux, causant ainsi la perturbation des activités scolaires pendant 3 jours.

Dans un entretien avec Watoto News ce jeudi 13 octobre, celui-ci indique que pendant la pluie, les eaux manquent de passage et débordent vers les salles de classe. Le caniveau d’évacuation de ces eaux serait obstrué par le mur de l’hôpital Général de référence Saint Joseph.

Celui-ci appelle à l’implication des autorités locales et personnes de bonne volonté, afin de trouver une solution durable à ce problème, et permettre aux enfants d’étudier dans la quiétude.

Signalons que depuis plusieurs mois, la direction de l’école primaire Kashenyi a, à travers une correspondance, alerté les partenaires et autorités sur cette situation. Mais jusqu’ici, rien n’a été fait pour y mettre fin.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.