0 2 minutes 8 mois

Plus de 300 enfants vulnérables, parmi eux des déplacés de la guerre du M23, ont été assistés en fournitures scolaires ce mercredi 11 septembre 2023 à Bweremana, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La cérémonie de remise de cette assistance, don du Mwami Nicolas Kalinda Kibanja, chef de Chefferie des Bahunde, a eu lieu à l’EP Miteetso.

Ces enfants ont reçu chacun des cahiers, stylos, ardoises et malettes, afin de pouvoir étudier dans des meilleures conditions.

Cette cérémonie a eu lieu en présence des autorités locales et autres responsables du secteur de l’éducation, qui ont salué cet acte du Chef de Chefferie, et qui selon eux, va contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans cette partie de la province.

Pour rappel, Bweremana est un village du groupement Mupfunyi Shanga, dans la chefferie des Bahunde, et qui a accueilli des milliers de personnes depuis le début de l’année, fuyant les affrontements entre les Forces Armées congolaises et le M23.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.