0 2 minutes 10 mois

Les enfants de 0 à 1 mois peuvent désormais être soignés gratuitement dans la zone de santé de Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

La précision est du Dr Alexis Kashobo, Médecin Chef de Zone de Santé de Ruzizi. Selon lui, cette gratuité entre dans le cadre d’un projet dont sont bénéficiaires plusieurs hôpitaux et centres de santé.

En plus des soins des enfants, les accouchements sont aussi désormais gratuits.

A en croire le Dr Kashobo, toutes les femmes qui accouchent à partir du 1er octobre vont bénéficier de la maternité gratuite.

Pour rappel, le Chef de l’Etat a récemment lancé à Kinshasa, le programme de gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né, dans le cadre de la couverture santé universelle.

Ce programme est ensuite progressivement mis en œuvre en provinces. Au Sud-Kivu, plusieurs zones de santé ont déjà adopté cette gratuité , notamment à Kalehe, où les soins sont gratuits pour tous les enfants, peu importe leur âge.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.