0 2 minutes 9 mois

L’école primaire Kalebu a été complètement détruite par un vent violent, à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur Ibinja, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Dans un entretien avec Watoto News ce mardi, Mushombe Masata, Directeur de cette école, affirme que c’est aux environs de 18 heures qu’un vent violent a emporté la toiture de cette école, et détruit les murs de 5 salles de classe sur 6.

Les élèves n’ont pas où étudier. Aujourd’hui on a été dans une église mais c’est impossible que 5 classes y étudient. Nous sommes débordés, nous manquons quoi faire” affirme-t-il.

Selon le Directeur Masata, cette école de la 37ème CADC, compte actuellement plus de plus de 150 filles et 120 garçons.

Que les autorités nous vienne en aide, en planches, mais surtout en tôles. Nous devons rapidement reconstruire pour permettre aux élèves de continuer d’étudier” insiste-t-il.

Signalons que depuis le début de l’année scolaire, plusieurs écoles ont été détruites par le vent, et d’autres inondées par des eaux de la pluie, dans plusieurs territoires de la province.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.