0 2 minutes 5 mois

Des centaines d’écoliers de différentes écoles primaires de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, reçoivent depuis quelques jours une assistance en fournitures scolaires.

Cette dotation est effectuée par l’organisation non gouvernementale BIFERD, avec l’appui financier de l’UNICEF.

Il s’agit d’une assistante composée des cahiers, stylos, boîtes en couleur, crayons et autres.

A cette assistance s’ajoutent également des fournitures de bureau et savons pour le renforcement de l’hygiène en milieu scolaire, explique un écolier bénéficiaire à Watoto News.

Ce geste est salué par certains chefs d’établissements primaires de Kiwanja.

C’est le cas du directeur de l’école primaire Soweto, une école adventiste de la place. Kambale Shahikoma Caleb parle d’un geste qui arrive au moment opportun pour ces enfants.

Il indique que nombreux de ces élèves avaient du mal à suivre les cours suite à l’insuffisance et/ou manque d’objets classiques.

” Ils sont entrain de donner quelques fournitures aux écoliers dont des cahiers et stylos, des crayons également. Ils n’ont pas aussi oublié le Bureau. Nous sommes vraiment reconnaissants de ce geste posé par l’UNICEF. Ce geste vient soulager les enfants vu les conditions dans lesquelles ils étudiaient depuis que nous avons décidé de reprendre les cours dans le territoire de Rutshuru” se réjouit ce responsable.

Il sied de signaler que les cours ont repris au mois de septembre 2023 dans les écoles primaires et secondaires de quelques parties du territoire de Rutshuru. Ceci après plus d’une année de suspension suite à la détérioration du climat sécuritaire. Dans d’autres entités des groupements Bukoma, Busanza, Rugari, Tongo, Bambo et Bukombo, les cours peinent à reprendre suite aux affrontements en répétition.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.