0 2 minutes 3 semaines

Des journalistes du Réseau des journalistes amis de l’enfant (RJAE) et d’autres médias du Sud-Kivu viennent d’être édifiés sur la vaccination de routine des enfants, et sur l’importance de la collaboration entre le médias et le programme élargi de vaccination (PEV). C’était lors d’un briefing organisé par le PATH en collaboration avec le RJAE et le PEV, ce jeudi 17 octobre 2024, à Bukavu.

Dans ces assises, les chevaliers de la plume, du micro et de la caméra, ont été outillés sur le calendrier de vaccination des enfants de 0 à 5 ans, les avancées du PEV, et les efforts dans l’éradication de la poliomyélite en RDC.

Occasion pour le docteur Joseph Matundanya Assumani, coordinateur du PEV, de préciser que la vaccination est importante pour les enfants, car elle renforce leur système immunitaire.

Ce dernier appelle les journalistes à sensibiliser la population sur la vaccination et à passer régulièrement au PEV pour obtenir des vraies informations sur la vaccination.

De son côté, Yves Ndjadi Lopongo, responsable de la communication de PATH et attaché au PEV, précise que ce briefing vise à renforcer les capacités de journalistes pour barrer la route aux mauvaises informations sur la vaccination.

«Il était impérieux de réunir les journalistes pour les édifier sur la nécessité des vaccins aux enfants concernés afin que ces derniers puissent de leurs côtés sensibiliser les parents et gardiens des enfants sur la nécessité de s’en approprier car le vaccin permet de renforcer l’immunité chez les enfants,» a-t-il insisté.

Notons que cette séance a connu la participation des membres du RJAE, du REMEL, de l’AJPD, de la SYMUF et d’autres journalistes venus de différents médias de la ville de Bukavu.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.