Les jeunes volontaires qui avaient campés depuis près d’un mois au stade Kangayimbi à Beni, dans le but de suivre une formation militaire pour défendre leur région contre la rébellion du M23 et les terroristes ADF/MTM, sont appelés à regagner leurs foyers.
Cette décision a été prise lors d’une rencontre entre ces jeunes et le Maire policier de la ville, le commissaire supérieur Nyofondo te Kodola Jacob.
Tout en exprimant sa reconnaissance, l’autorité municipale a salué le courage et la détermination des jeunes volontaires. Cependant, pour garantir leur sécurité, le Maire les a encouragés à regagner leur environnement familial en attendant de nouvelles directives de la Haute hiérarchie, explique le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.
Les forces de l’ordre ont reçu l’instruction de surveiller de près la mise en œuvre de cette recommandation. Ce qui souligne la préoccupation des autorités locales quant à la situation de ces jeunes volontaires et à la nécessité de maintenir l’ordre public dans la région de Beni.