0 2 minutes 1 mois

Des actes de violence ont éclaté à Kimpese, dans la province éducationnelle Kongo Central 1, après la publication des résultats de l’examen d’État mardi dernier. Des élèves finalistes mécontents de leurs échecs ont incendié le bâtiment administratif de la sous-division Songololo 1.

Un témoin présent sur le lieu a décrit la scène comme étant chaotique, avec le bureau réduit en cendres et tous les documents importants détruits par les flammes, sous le regard impuissant du préfet chef d’établissement de l’ITP Kuindu, une école technique voisine.

Les autorités locales se sont exprimées suite à cet incident. Interrogé par nos confrères d’InfoCongo.net, Emmanuel Mbiyavanga, sous-Proved de Songololo 1, a annoncé qu’une enquête serait ouverte pour retrouver les responsables de ces actes de violence. Bien que les coupables soient en fuite, ils auraient été identifiés.

Notons que les résultats de l’examen d’État ont suscité de vives réactions parmi les élèves. Selon les informations fournies par l’inspection générale de l’EPST, le taux de réussite moyen dans la province éducationnelle du Kongo Central 1 est de 45%. Ce qui fait que plus de la moitié d’élèves n’ont pas pu satisfaire.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.