0 2 minutes 3 mois

Une fillette âgée de 9 ans a succombé ce mardi 16 juillet pendant la journée au quartier Ruwenzori dans la commune urbaine de kabondo à Kisangani au Nord-Est de la RDC. C’est à la suite d’une électrocution a appris watoto.news de sources familiales de la victime.

Selon les témoignages des membres de sa famille , la fillette a été electrocutée lorsqu’elle voulait suspendre un habit mouillé sur un fil conducteur dénudé servant de séchoir et utilisé en même temps comme une charge négative des installations électriques du ménage.
Sa mère ainsi que sa grande sœur qui voulait la secourir ont été aussi projetées au sol par la charge électrique.
Peu après, l’interruption de l’énergie électrique par un autre voisin, le corps sans vie de la victime a été récupéré sous les pleurs et gémissements des ses parents inconsolables.

Pour l’instant le corps de la défunte est gardé à la morgue en attendant l’aboutissement des enquêtes en cours pour établir les responsabilités sur cette affaire .

Une situation qui devrait interpeler les habitants sur le danger non seulement des raccordements électriques non sécurisés.

Tshopo/ Elie ATILAOTO

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.