0 2 minutes 3 mois

Deux jeunes filles sont mortes et plusieurs dégâts matériels enregistrés lors d’un éboulement de terre survenu la nuit de mardi à ce mercredi 2 mai 2024 au village Makwira dans la localité Kirumbu, chefferie de Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon un cadre base de la place qui livre la nouvelle à Watoto News, l’incident a eu lieu lorsqu’une forte pluie s’est abattue dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Benjamin Maniragaba indique que les deux jeunes mortes sont d’une seule famille. Elle ont été surprises par un éboulement de terre qui a également emporté leur maison.

La pluie occasionne beaucoup des dégâts dont des éboulements de la terre. Du côté de Makwira, un petit village de la localité Kirumbu, ici deux filles qui étaient dans une maison sont décédées suite à ces éboulements. Il s’agit de Tumukunde de 22 ans et sa petite sœur Uwera de 20 ans,” indique-t-il.

Notre source ajoute que les corps des victimes ont été retirés le matin de ce mercredi des décombres, et enterrés ce même jour. Notons que plusieurs autres maisons et champs des habitants ont été touchées par ces éboulements de terre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.