0 2 minutes 3 mois

Le Club U-Report Filles Bukavu a organisé ce samedi 28 avril, une séance de formation d’initiation à la conception d’un site web, en marge de la journée internationale des jeunes filles dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC), dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette formation était d’encourager les jeunes filles à s’approprier les TIC pour réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.

L’oratrice du jour, Daniella Chitera, a expliqué aux participantes comment utiliser le Web pour améliorer la vente en ligne de tout produit, mais également booster leur visibilité, marketing ainsi que sa communication sur les réseaux sociaux.

Allant de la théorie à la pratique, ces jeunes filles ont assimilé et compris les éléments de base. Une satisfaction et un engagement de la part des participantes.

“Je viens d’apprendre suffisamment sur la façon de vendre mes produits grâce aux pages Webs. On ne nous avait pas encore parlé de ça, raison pour laquelle moi je ne m’y intéressait pas. Je m’efforcerai d’abord de soigner mon profil sur mes réseaux sociaux en attendant que je crée mon site web pour mes produits,” fait savoir Winny Bahiga, participante.

Cette année, le thème de la Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC est «Le leadership». La célébration de la Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication a eu lieu le 25 avril 2024.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.