0 2 minutes 3 mois

Le Tout-Puissant Mazembe de la RDC affrontera le National Al Ahly d’Égypte ce samedi 20 avril 2024, pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF 2023-2024.

Les commentaires des analystes sportifs fusent de partout, notamment celui du jeune Maki Baraka, qui insiste sur l’importance pour le TP Mazembe de remporter ce match, pour avoir une place en finale.

Dans un entretien avec Watoto News, celui-ci souligne que l’entraîneur Lamine N’diaye doit motiver les joueurs avec un discours conquérant, pour surpasser cette équipe redoutable, championne d’Afrique.

Déterminés à atteindre la finale pour la première fois depuis 2015, les Corbeaux doivent gagner avec un écart de buts à Kamalondo avant le déplacement au Caire dans 6 jours.

L’équipe égyptienne est déjà à Lubumbashi depuis mercredi dernier, avec deux séances d’entraînement.

Le TPM est redoutable cette saison à domicile, avec une série de 13 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues.

De son côté, Al Ahly, tenant du titre, n’a pas perdu en Ligue des champions. Il ont terminé en tête de leur groupe et éliminé le Simba SC en quarts de finale.

Cette affiche entre le TP Mazembe et Al Ahly est une bataille entre deux grands clubs africains aux palmarès impressionnants.

Ils se sont affrontés seulement 4 fois, avec 2 victoires pour Al Ahly, 1 pour Mazembe et 1 match nul. La dernière rencontre date de 2012 à Lubumbashi, où les Corbeaux s’étaient imposés 2-0.

Cette rencontre s’annonce donc palpitante, avec les deux équipes prêtes à tout pour accéder à la finale de la Ligue des champions de la CAF.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.