0 2 minutes 3 mois

Deux enfants d’une même famille ont été victimes d’un incendie survenu ce mardi 9 avril à Bulambika, un centre situé à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

A en croire des témoins interrogés par un correspondant de Watoto News, les frères, Charmant et Exaucé Ulimwengu, âgés de 4 et 5 ans, ont été laissés sans surveillance lorsque le feu a éclaté, les parents et la gardienne étant absents au moment du drame.

Maombi Muhombe, habitant de Bulambika, affirme que l’incendie aurait été causé par l’explosion d’une batterie branchée directement sur un panneau solaire en charge.

De sa part, Jean Pierre Bwami, Directeur de la Radio Communautaire AMKA de Bunyakiri, confirme cet incident, et souligne la perte totale des biens de la famille Ulimwengu dans les flammes.

Notons que ce même mardi, un autre enfant a perdu la vie dans un incendie à Bukavu. Cette série d’incendies récents dans la province a soulevé des inquiétudes quant à la sécurité des installations électriques et solaires.

Des voix appellent les habitants à plus de prudence, afin de se protéger contre ce genre d’incidents.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.