0 2 minutes 4 mois

Une pluie torrentielle a frappé de plein fouet la localité de Luntukulu, dans le groupement de Mulamba, territoire de Walungu au Sud-Kivu, l’après-midi de ce lundi 25 mars 2024, entraînant des destructions massives. Des habitations, des camps, des écoles et des églises ont été réduits en ruines.

D’après un habitant de Luntukulu, M. Zihalirwa, les dégâts matériels sont considérables, affectant principalement les lieux de culte et les écoles.

Les établissements scolaires tels que l’Institut Luntukulu, l’EP Luntukulu, l’EP Cirimiro et son bureau, l’EP Mwasa et l’EP Kasase figurent parmi les plus touchés.

Des murs et toitures de ces écoles ont été emportés par un vent violent accompagné par une pluie torrentielle, qui s’est abattue dans cette partie du territoire de Walungu.

Huit églises ont aussi été détruites, ainsi que le bureau de la police et de l’état civil, emportant avec eux tous les documents d’enregistrement civil des enfants.

Des forces vives locales lancent un appel aux autorités pour qu’elles interviennent en faveur des écoles dévastées, afin que les élèves puissent reprendre leurs études dans de meilleures conditions, après les vacances de Pâques.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.