0 2 minutes 6 mois

Le match tant attendu des Léopards contre la Guinée s’est soldé par une victoire très satisfaisante pour la RDC. Avec un score de 3 buts pour les Léopards contre 1 but pour les Guinéens, ces derniers quittent la compétition avec regrets, tandis que les Congolais célèbrent leur victoire.

Ce match était décisif pour les deux équipes, mais finalement en défaveur de la Guinée. Bien parti lors de la première mi-temps avec un score égal, tout a changé après la mi-temps avec un penalty et un coup-franc marqués et qui ont renversé la situation.

Ce soir, presque tous les jeunes étaient accrochés devant leurs téléviseurs.

Les Léopards ont réussi, et les jeunes y ont cru. La RD Congo se qualifie une fois de plus pour les demi-finales de la CAN, une fierté non seulement pour les jeunes joueurs, mais pour toute la nation congolaise et pour les pays africains qui ont soutenu les Léopards sans relâche.

Après le coup de sifflet final de l’arbitre, des cris retentissent de partout. A Bukavu notamment des jeunes sont sortis des rues ce soir, criant et chantant au rythme de « Fimbu chicotte », un terme spécifique aux Léopards.

À ce stade, la suite semble être assurée : les Léopards se projettent jusqu’à la finale de la CAN. Mais avant ils devront se mesurer face aux vainqueurs du match Mali – Cote d’Ivoire qui se joue ce samedi

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.