0 2 minutes 7 mois

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) confirme la rentrée scolaire pour le 8 janvier prochain, dans toutes les ecoles de la RDC.

Dans un tweet publié mercredi 3 janvier, le Professeur Tony Mwaba a précisé que le communiqué qui a circulé sur les réseaux sociaux, annonçant un report de la rentrée, ne provient pas du Ministère de l’EPST.

Ce communiqué faisait état d’un report d’une semaine, suite aux raisons techniques et administratives, mais aussi suite au contexte sécuritaire en cette période post-électorale.

La reprise des cours est bel et bien confirmée pour le 8 janvier prochain,” rétorque le Ministre Tony Mwaba.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le Secrétaire général de l’EPST, Mme Christine Nepa Nepa qui confirme également la reprise des cours, a demandé à chaque Directeur Provincial de l’EPST de réunir son Comité Provincial et prendre les mesures utiles pour le respect strict du Calendrier Scolaire 2023 2024.

Celle-ci ajoute même qu’un rapport circonstancié sera attendu de chaque Province éducationnelle sur la reprise effective des enseignements le lundi 08 janvier 2024.

Notons que les cours reprendront après plus de deux semaines de vacances, qui ont permis aux élèves et aux enseignants de fêter Noël et le Nouvel an en famille.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.