0 2 minutes 8 mois

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) en RDC encourage les femmes enceintes à se faire vacciner contre le Covid-19, afin de préserver la santé de l’enfant.

Dans une publication faite ce dimanche 3 décembre, l’agence onusienne ajoute que ce vaccin est recommandé à chaque grossesse, pour une meilleure protection.

Selon des experts, bien que le risque d’infection à la Covid-19 grave pendant la grossesse reste faible, il est maintenant établi que les femmes enceintes sont plus exposées au risque d’infection grave associée à la Covid-19 que les femmes qui ne sont pas enceintes.

Une telle infection peut nécessiter une hospitalisation, une admission en unité de soins intensifs, une ventilation mécanique et même causer la mort. Ainsi, la prévention de l’infection critique à la Covid-19 est d’une importance capitale pour la mère et le fœtus, conseille la fédération FIGO.

Pour les femmes enceintes qui acceptent de se faire vacciner, elles doivent compléter leur série de deux doses (le cas échéant) avec le même vaccin. Il est conseillé d’administrer une série de vaccins contre la Covid-19 sans aucun autre vaccin, avec un intervalle minimum de 14 jours avant ou après l’administration de tout autre vaccin.

Pour les femmes allaitantes, l’OMS estime que les vaccins contre le Covid-19 ne presente quasiment pas de risque pour le nouveau-né par le biais du lait maternel. Le vaccin contre le Covid-19 peut donc être administré.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.