0 2 minutes 7 mois

Le Service des affaires sociales et actions humanitaires dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, interpelle les parents sur leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants.

Dans un entretien, Adelard Kabali, responsable de ce service, affirme que plusieurs enfants et jeunes délaissés par leurs parents, se livrent à la délinquance et la prostitution.

Selon lui, “l’irresponsabilité” de certains parents pousse les enfants à se livrer à des actes immoraux , pour subvenir à leurs besoins.

“A part l’insécurité dans notre milieu, il y a aussi la part de l’irresponsabilité de certains parents. La responsabilité d’un enfant revient à ses parents. Mais dans notre secteur beaucoup d’enfants se prennent en charge. Un enfant qui s’achète les habits lui même et les parents ne demandent même pas là où l’enfant a gagné de l’argent. Vous allez voir qu’un parent ne demande même pas les besoins de ses enfants,” déplore-t-il.

Le responsable du Service des affaires sociales affirme que cette situation est même à la base du manque de respect de certains enfants envers leurs parents.

“Arrivés à ce stade, certains enfants n’écoutent même plus les conseils de leurs parents. Comment donner un ordre à un enfant dont vous ne répondez même pas à ses besoins,” s’interroge-t-il.

Notons que présence de jeunes garçons dans la rue, ainsi que des jeunes filles adolescentes dans les maisons de tolérance, qui se livreraient à la prostitution, reste un casse tête dans cette partie de Beni, malgré les efforts des autorités locales.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.