0 2 minutes 10 mois

Au total 1.659.457 enfants issus de 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu, sont attendus pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite, pour la deuxième phase de cette campagne cette année.

Le lancement officiel de cette campagne de vaccination a eu lieu ce jeudi 28 septembre 2023, à partir de la ville d’Uvira, par la ministre provinciale de la santé au Sud-Kivu, Kinja Mwendanga.

Selon les autorités sanitaires, le lancement est fait simultanément dans 14 provinces dans lesquelles les enfants sont frappés par la dangereuse maladie de la poliomyélite.

Pour réussir cette campagne et atteindre un grand nombre d’enfants, la stratégie porte à porte sera utilisée pour une période de 3 jours, hormis le temps de ratissage.

Le représentant des partenaires du Gouvernement dans le secteur sanitaire, a rassuré lors du lancement de cette deuxième phase de la campagne de vaccination, la détermination à renforcer leur implication pour sauver les vies des millions d’enfants.

Signalons que le lancement est fait dans les différentes villes et territoires du Sud-Kivu, alors que des inquiétudes persistaient encore concernant une partie du territoire de Shabunda, qui n’avait pas encore reçu les vaccins suite à l’inaccessibilité de cette zone par voie terrestre.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.