0 2 minutes 10 mois

L’école primaire Nyamukau de la ville de Bunia en Ituri, a été le théâtre d’une tragédie la journée du samedi 27 janvier 2024. Alors que les élèves étaient à la récréation, un réservoir d’eau installé au niveau de l’établissement scolaire s’est écroulé, causant la mort de 3 élèves sur place.

Des sources locales attestent qu’un autre élève a été grièvement blessé et a été acheminé dans une structure sanitaire locale pour recevoir les soins.

Face à cette situation, le coordonnateur de la protection civile en Ituri, Robert Ndjalonga, appelle les responsables d’écoles à surveiller régulièrement l’état de leurs infrastructures pour éviter ce genre d’incidents. Il demande à ces derniers de prendre également des mesures pour protéger les élèves.

“Aux environs de 10h de ce samedi, un tank d’eau installé à l’école primaire Nyamukau s’est écroulé sur les élèves qui se trouvaient proches de cette structure. On note 3 morts sur place et un blessé grave acheminé dans une structure sanitaire”, a-t-il fait savoir

Cette tragédie rappelle celle survenue le 11 décembre 2019, lors que 2 élèves de l’école Adventiste ont trouvé la mort après qu’un camion transportant des pierres ait percuté une salle de classe de l’établissement.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.