0 2 minutes 6 mois

Les activités scolaires ont repris ce lundi 22 janvier 2024 dans des écoles primaires et secondaires de Makeke et Mambembe, en chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa en Ituri.

Cette reprise intervient après deux semaines de suspension des cours, suite aux contraintes sécuritaires dans cette partie.

Kambale Kyakwiramo Adelard, proviseur de l’Institut de Makeke, a confirmé que les écoliers et élèves, ont été présents dans leurs écoles.

Les activités scolaires se sont déroulées sans faille ce lundi, deux semaines après la paralysie due à l’insécurité aux environs” a-t-il indiqué.

Cette autorité scolaire a félicité les parents et a invité les enfants qui tardent à la maison à se présenter à l’école pendant cette période, où il s’observe une accalmie à Makeke.

Une reprise des activités scolaires confirmée par le responsable de la sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Mambasa 2, Michel Ipunio.

Celui-ci note cependant que cette reprise a été timide à Makumo, chef-lieu du groupement Bangole, en raison de la récente tuerie des civils aux environs de Makumo, par les ADF, il y a quelques jours.

Des acteurs du secteur de l’éducation rassurent de la continuité de l’apprentissage des élèves, malgré les défis sécuritaires qui ne cessent d’entraver le bon déroulement des activités scolaires.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.