0 2 minutes 1 mois

Deux enfants et leur mère ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé leur maison dans la nuit de jeudi à ce vendredi 18 octobre 2024, aux alentours de 23 heures au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.

D’après les premiers témoignages recueillis sur place, l’incendie aurait été provoqué par un réchaud à gaz qui était en service pour la cuisson d’haricots. Le feu se serait déclenché dans la cuisine avant de se propager rapidement à d’autres parties de la maison.

La jeune femme et ses deux enfants, âgés de moins de cinq ans, n’ont pas pu échapper aux flammes et sont décédés sur place.

Les services de la Protection civile sont intervenus rapidement sur les lieux, et réussi à contenir l’incendie pour empêcher qu’il ne se propage aux parcelles avoisinantes.

Les autorités annoncent qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, et établir les responsabilités.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.