0 2 minutes 2 mois

Après deux semaines de grève, les activités scolaires ont repris au sein des écoles conventionnées protestantes, catholiques et publiques ce lundi 16 septembre à Mbandaka, dans la province de l’Equateur.

Cette grève, déclenchée le 5 septembre 2024, faisait suite à une décision prise lors de l’assemblée générale du 26 août 2024 par les enseignants de l’Équateur, après la restitution des assises de Bibwa 2024.

Ces derniers avaient décidé de lancer cette grève en attendant la réalisation de la promesse du gouvernement d’ajouter 50.000 FC à la paie complémentaire du mois d’août.

François Mukudi, Secrétaire provincial du SYECO, affirme que deux semaines après la rentrée, le gouvernement a tenu parole. Il a ainsi annoncé la fin de la grève dimanche dans les églises et les médias.

Ce lundi marque donc la rentrée effective de l’année scolaire 2024-2025 dans toutes les écoles conventionnées protestantes, catholiques et publiques. Un soulagement pour les élèves et les parents, qui espèrent désormais une année scolaire sans interruptions.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.