0 2 minutes 4 mois

Plusieurs jeunes sont encadrés dans la commune rurale de Mahagi, en province de l’Ituri,dans l’atelier artistique denommé “Art eza Art”.
Spécialisé dans la fabrication des cachets, l’impression de t-shirts, des polos, des banderoles, des médailles, ainsi que dans la peinture murale et les travaux de bureautique, cet atelier vise à rendre ces jeunes autonomes tout en leur permettant de découvrir et d’exploiter leurs talents.

Victor Ukerdhogu, le fondateur de cet atelier encourage les jeunes ayant du talent à s’investir dans l’art .

“Ces choix professionnels dans le monde de l’art sont essentiels pour l’avenir des jeunes et surtout pour leur permettent de s’éloigner des futilités et des adhésions dans des groupes armés. Une situation qui freine le développement de leur communauté et de notre pays a-t-il indiqué à watoto news.

Victor estime qu’en s’engageant dans des activités productives, les jeunes peuvent résoudre leurs besoins quotidiens et contribuer au développement économique de la Mahagi.

“Nous devons permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents. Personnellement à ce jour, j’ai déjà formé plusieurs jeunes de la région. Parmi les quartorse jeunes formés , il y a en neuf qui continuent à travailler avec moi et d’autres se débrouillent ailleurs pour le bien de la communauté “, ajoute-t-il.
Notre source souligne l’importance de l’entrepreneuriat pour les jeunes, car il leur offre une voie vers l’autonomie et la réussite.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.