0 2 minutes 3 mois

Des élèves de l’Institut Nyamilinge ont visité les installations de la Radiotélévision Communautaire Walikale Amka (RTCWA) Hombo ce vendredi 12 avril 2024 dans la localité d’Ibiro, groupement Bakano, en territoire de Walikale au Nord-Kivu.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la pratique professionnelle de ces apprenants, conformément au programme d’enseignement en technique sociale.

Sur place, Socrate Bin Sadiki, directeur de cette radio, qui a reçu et encadré ces élèves, leur a expliqué l’organisation et le fonctionnement de cet outil d’éducation populaire.

À l’issue de cette visite, les élèves interrogés se disent satisfaits du chaleureux accueil qui leur a été réservé à la radio.

Faida Bitaki, élève de troisième année HTS, salue également l’opportunité de visiter les services de la RTCWA et de co-produire l’émission en direct sur les ondes de la 91.5 MHz.

L’Institut Nyamilinge est une école conventionnée catholique de la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST Walikale 4.

La direction de la RTCWA remercie et encourage tous les chefs d’établissements scolaires qui choisissent ce média comme cadre de stages et autres formes de pratiques professionnelles pour leurs élèves.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.