0 2 minutes 4 mois

Mère de famille, Neema Kabissa dit être heureuse d’avoir fait vacciner ses enfants contre la poliomyélite, dans la zone de santé de Kamituga, en province du Sud-Kivu. Selon elle, le vaccin est le seul moyen de protéger ses enfants contre cette maladie, qu’elle qualifie de dangereuse.

Je suis très heureuse que mes enfants soient vaccinés contre la polio. Merci au gouvernement qui a organisé cette campagne. Parce que c’est une maladie très dangereuse. On peut avoir un enfant en bonne forme. Mais s’il est atteint par la polio il devient infirme,” déclare-t-elle.

Celle-ci appelle d’autres parents à suivre son exemple. En cette période où des rumeurs et fausses informations sont véhiculées sur la toile, celle-ci rassure qu’il n’y a aucun danger à faire vacciner son enfant.

Je demande aux autres parents de venir faire vacciner leurs enfants. Ce n’est pas bien que l’enfant reste non vacciné parce que s’il est atteint par la maladie ce sera trop tard. Le vaccin est comme un médicament, et il ne vise qu’à protéger les enfants,” nous confie Neema.

La campagne de vaccination contre la polio a commencé le 28 mars dans la zone de santé de Kamituga. A en croire le Dr Mutimbwa Léandre, Médecin chef de zone de santé de Kamituga, 45.670 enfants sont attendus pour être vaccinés.

De sa part, le Maire de Kamituga, Alexandre Bundya, a lancé un message aux parents d’accueillir l’équipe des vaccinateurs à la maison, qui viendront administrer une dise de vaccin aux enfants.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.