La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 28 mars dans la zone de santé de Fizi au Sud-Kivu.
Les agens de santé ont commencé à passer de porte en porte dans l’après-midi, pour vacciner tous les enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite.
Cette campagne de vaccination vise à immuniser au moins 108 913 enfants répartis dans les trente-et-une aires de santé de Fizi.
Le médecin-chef de la zone de santé, Albert Mangaiko Sadiki, a exhorté tous les parents à rester chez eux pour attendre les agents de santé, afin que leurs enfants puissent recevoir les deux gouttes du vaccin.
« Vacciner, c’est sauver ; vacciner, c’est aimer ; vacciner, c’est prévenir. Je demande aux parents de patienter à leurs domiciles pour accueillir les vaccinateurs dans leurs maisons afin que nos enfants ne manquent pas le vaccin », a-t-il déclaré.
Celui-ci a également insisté sur le fait que les vaccinateurs se rendront partout : sur les marchés, dans les églises et même dans d’autres lieux fréquentés par les mères et leurs enfants, pour s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé de côté.