0 2 minutes 6 mois

Les cours ont repris depuis lundi dernier dans les écoles primaires de la RDC, après les vacances de Noël. Dans une communication, l’EPST qui appelle au respect du calendrier scolaire, précise que le deuxième trimestre ira du 8 janvier au 27 mars 2024, soit au total 56 jours.

Ce trimestre comprend la troisième et la quatrième période de l’année scolaire en cours. Pour la 3ème période, le calendrier scolaire prévoit un temps de cours qui va du lundi 8 janvier au samedi 24 février 2024 et un congé de détente de deux jours, soit du vendredi 16 et samedi 17 février 2024.

La reprise des cours pour la 4ème période interviendra alors le 19 février. L’évaluation de ce trimestre interviendra du mercredi 13 au mercredi 20 mars. Avant que la proclamation des résultats n’ait lieu le 27 mars.

Ainsi, la période du jeudi 28 mars au vendredi 05 avril marquera les vacances du deuxième trimestre, pour une reprise des cours au troisième et dernier trimestre prévue pour le lundi 8 avril 2024.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.