0 1 minute 1 an

Une vingtaine de journalistes de Goma au Nord-Kivu , viennent d’être sensibilisés sur la prévention et la lutte contre les violations graves des droits des enfants, pendant le processus électoral en cours en RDC.

C’était lors d’un atelier de deux jours, organisé de mardi à ce mercredi 15 novembre 2023 par la Section Protection de l’enfant de la Monusco au Nord-Kivu.

Selon la mission onusienne, l’objectif est de prévenir l’utilisation abusive des enfants par les politiciens, lors de la campagne électorale qui démarre bientôt.

“Les journalistes doivent être sensibilisés pour eux aussi à leur tour sensibiliser la communauté au travers les ondes afin d’épargner ces enfants mineurs qui ne sont même pas concernés par le vote,” insiste la Monusco.

Satisfaits des échanges et enseignements reçus, les journalistes participants ont pris l’engagement contribuer à la protection des enfants, en cette période électorale.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.