0 2 minutes 9 mois

Une dizaine d’enfants déplacés orphelins s’intègrent progressivement à l’EP Tsakatsaka, ou ils ont été affectés après la fermeture de leur école, dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Des responsables de cette école affirment que les enfants déplacés ont été accueillis ici, quelques semaines après la rentrée scolaire.

C’est suite à la fermeture de l’école primaire qui les encadrait, Saint Jérôme, pour non viabilité.

Dans la classe de sixième année par exemple, il y a 6 enfants déplacés. La titulaire Kyakimwa Muthami, interrogée par une correspondante de Watoto News, affirme que ces écoliers se montrent appliqués en classe.

Cependant, le Directeur adjoint de l’EP Tsaka Tsaka, Muhindo Nzala, explique que ces enfants rencontrent certaines difficultés, liés notamment au manque de fournitures scolaires.

Il plaide auprès des personnes de bonne volonté, afin que ces derniers soient assistés en kits scolaires, pour leur permettre de terminer l’année scolaire sans difficultés.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.