0 2 minutes 1 an

Le parlement d’enfants de Butembo-Lubero a mené ce lundi 23 octobre, un plaidoyer auprès du Directeur urbain de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), afin de lui demander de marquer des signalisations routières, pour faciliter la traversée des élèves.

Cette structure dit avoir été alertée par les écoles de la vallée de Kavaghendi, sur la recrudescence des cas d’accident des écoliers, sur la rue père Gérôme.

Le Directeur de la CNPR Butembo, dit avoir compris la pertinence et l’utilité de cette demande. Celui-ci a salué le courage de ces jeunes, à venir exprimer un besoin réel en faveur des autres enfants.

Il a ainsi promis de s’engager personnellement pour tracer des bandes de signalisation dans un bref délai, pour éviter d’autres accidents sur cette route.

En même temps, le responsable de la CNPR a encouragé le Parlement d’enfants à sensibiliser les autres enfants sur la prudence quand ils veulent traverser la route, en allant ou en quittant l’école.

De sa part, le Parlement d’enfants demande aux parents de toujours accompagner ou faire accompagner les petits enfants, lorsqu’ils vont à l’école, surtout ceux qui traversent les grandes rues.

Auteurs/autrices

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.