0 3 minutes 1 an

«Je suis profondément honoré d’avoir été choisi comme lauréat du prix HAF/Patron de l’organisation Worlds Childrens Prize, ici en Suède. Ce prix est le résultat des nombreuses années de persévérance et de travail pour les droits de l’enfant ».

C’est en ces mots élogieux, que le jeune Joan Bachoke, défenseur des droits des enfants, reçoit le prestigieux prix, décerné depuis plus d’une décennie, par la reine Silvia de Suède, aux hommes et femmes qui font de leur mieux pour accorder du sourire aux enfants en difficulté.

Oeuvrant à Bukavu dans l’Est de la RDC, Joan Bachoke, s’engage à soutenir les enfants vulnérables, en leur accordant du sourire à travers son organisation Eden World Foundation.

C’est fait déjà plus de 10 ans, que Joan Bachoke avec plusieurs jeunes garçons et filles, soutiennent l’éducation des enfants grâce au parrainage des enfants vulnérables dans la ville de Bukavu et certains territoires de la province du Sud-Kivu.

A cela s’ajoutent un centre d’encadrement des jeunes filles en coupe et coutures à Kaziba, un magazine sur la promotion des droits et devoirs des enfants, la production d’une farine nutritive pour les enfants ainsi que plusieurs actions sociales dans la ville de Bukavu et certains territoires de la province du Sud-Kivu.

Pour Joan Bachoke, ce prix, est une reconnaissance de la noble lutte des jeunes de l’organisation Eden World Foundation pour le bien des enfants en difficulté et aussi une interpellation à faire encore d’avantage.

« Je considère cette récompense comme une responsabilité et une incitation à faire encore plus pour les enfants de la RDC et ceux du monde entier » insiste-t-il.

En rappel , le prix HAF/Patron est décerné par la reine de Suède pour reconnaître l’engagement des différentes personnalités dans la promotion des droits de l’enfant.

Parmi les anciens Lauréats, on note la reine Silvia de Suède, Stefan Löfven, premier ministre de Suède, Nelson Mandela et Graça Machel, Desmond Tutu et bien d’autres personnalités remarquables.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.